Moi j'ai une garderie en MF et j'envoie mes enfants à la garderie de ma voisine (CPE en MF) et je trouve que ca leur fait du bien... (selon tes posts) ton fils fait pas mal ce que mon plus grand me fait lorsqu'il est avec moi... j'ai pris la décision de l'envoyer chez ma voisine car je passait ma journée entière à le réprimender, retrait après retrait, il pleurait, pètait des crises, et moi, ca me faisait énormément de peine... en tant que maman, on se sent moche au débût de garder les enfants des autres afin d'envoyer les notres dans une autre garderie mais bon... j'ai appris à accepter que ce n'est pas toujours rose, et que ca nous faisait trop de peine (à mon fils et moi)... c'est certain qu'il y a des jours où il me dit ''je veux rester avec toi'' mais je lui explique que maman doit travailler (il comprend bien la notion travailler car papa travail et il part...) et que le travail à maman c'est la garderie... les jours où ca lui tente moins de y aller, je lui donne des collants ou bien des tatoo à apporter à ses amis ou bien un jeu avec lequel il peut jouer avec ses amis, avec l'accord de sa RSG bien sur... (il ADORE faire des surprises à ses amis et leurs faire plaisir)
Alors moi je te conseil de prendre la place, ca coûte rien d'essayer... tu n'es pas obligé de l'envoyer à chaque jour non plus, tu peux l'envoyer, 3-4 jours... ce qui te convient. Moi je pense que ca te ferai un grand bien, et à lui aussi (tsé, resté dans la maison 7 jours sur 7 ca nous écoeur, bin eux aussi

)