Discussion: Timidité
Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/06/2012, 06:29

Est-ce que tu crois que ce serait mieux si tu ne reste pas avec lui toute la pratique. Des fois ca aide les enfants a se dégêner quand on ne reste pas avec eux. Tu peux l'encourager a pousuivre, il va p-e se dégêner à la longue et aimer ca. Mais n'oublie pas qu'il est petit encore, ca fait p-e un gros changement pour lui.

J'avais inscrit mon fils de 7 ans au soccer cet été et il ne veut plus y aller. Personnellement j'encourage tjrs mes enfants a poursuivre leur engagement jusqu'au bout mais là j'ai décidé de ne pas me battre avec lui, c'est l'été il fait beau, il a été forcé toute l'année d'aller en classe faire ses devoirs ... J'ai décidé de lui laisser la paix cet été. Mais il a été averti qu'à l'automne je ne l'inscrit a aucune activité ( a son age il est assez grand pour comprendre ).

Pour la timidité, moi je te dis que je trouve ca correct un enfant qui est timide. Mon fils était très timide a son entrée à la maternelle et pourtant cet année en 1er ca va bcp mieux. Il faut leur laisser le temps de réalisé par eux même que la timidité des fois c'est plate, que les autres jouent et que eux sont trop gênés. En plus ca lui permet probablement d'observer les autres, de voir comment il intéragissent ensemble. Moi au contraire je trouve que la timidité peut etre bien, mes enfants jouent rarement avec d'autres enfants au parc, a moins de les connaitre :P J'aime moins les enfants qui parle a tout le monde et qui n'ont aucune gêne dutout, ca pour moi c'est bcp plus problématique que la timidité. Pcque dans la vie, les gens ne se parlent pas tous entre eux et on ne devient pas ami avec n'importe qui qu'on rencontre une seule fois.

Réponse avec citation