Discussion: Possible TDAH?
Afficher un message
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 28/06/2012, 12:27

Je suis maman de 3 enfants. Deux de mes enfants son TDA. Mon grand de 8 ans a été diagnostiqué TDA/impulsivité quand il était en 2e année. Nous ne voulions pas de médication non plus, mais il fallait se mettre à l'évidence, il était malheureux et son estime de soi diminuait. Nous avons essayé la médication sous toute réserve et nous avons eu un choc de découvrir qui était notre véritable garçon. Il a changé, mais pour le mieux. Il s'est épanoui, repris confiance en lui. Bref, nous le regrettons pas. L'école n'a pas à mettre de pression pour la médication, c'est au choix du parent seulement.

Depuis 1 mois, nous avons eu un deuxième diagnostique pour mon fils de 5 ans. TDAH. Il vient de terminer sa maternelle et ce fut une année riche en émotion pour son prof. Depuis qu'il a 4 ans on se doute bien qu'il serait comme son frère. Pour le moment, pas de médication pour lui. Nous allons le laissé débuter sa maternelle, nous l'observons de près, et nous travaillons plusieurs points avec lui dans le but de l'outiller le plus possible avant sa 1 ere année.

Je crois aussi que de faire évaluer un enfant tôt, peut-être bénéfique. C'est pas parce qu'on le diagnostique TDAH tôt qu'on va le bourrer de médicament. On va juste l'outiller pour l'avenir. Par contre, je dirais d'attendre vers 3-4 ans parce que c'est vrai que l'enfant peut prendre de la maturité. De toute façon, avec l'attente qu'il y a un peu partout, c'est souvent vers ces âges là que l'enfant de fait évaluer.

Dernier point, que j'ai lu à deux reprises dans ce post, le fait qu'un enfant regarde un film du début à la fin ne veut rien dire. Souvent il y a des enfants hyperactifs (comme le mien) qui regarde des films au complets, pour la simple et bonne raison que ça bouge tout le temps à l'écran. Le besoin d'action est alors comblé.

Dernière modification par Nad29 28/06/2012 à 12:28. Motif: correction

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: