Afficher un message
non lus
  (#5)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 28/06/2012, 12:33

Personnellement, j'avais le même problème que toi, mais j'ai mis des limites.

Les enfants n'ont pas le droit de monter sur les jouets... peu importe quel jouet. ma cuisinette est une cuisinette et les enfants ne grimpent pas dessus. J'aurais peur qu'il tombe et se blesse et en plus, il pourrait briser le matériel.
Les enfants divent jouer, mais ils doivent aussi apprendre à faire attention au matériel.

De plus, maintenant, ils n'ont pas le droit de courrir dans la salle de jeu. Après que des enfants se soient rentré dedans plusieurs fois, j'ai éliminer cette option.

Mon BC m'a suggéré de faire des séparations, mes meubles servent de séparateur entre les différents coins et cela évite d'avoir des jouets partouts... et pour les gros camions, je les ai installé dans mon passage et ils sont interdit de séjour dans la salle de jeu!

J'ai aussi fait une barrière qui sépare ma salle de jeu du coin bricolage et llivre. comme ca, les amis peuvent aller alire tranquille et je peux faire des bricos sans que les poupons aient les deux mains dans la gouache!
Maintenant, ranger se fait plus rapidement et agréablement et les enfants ne courent plus partout!

Bonne chance dans ton organisation!


Julie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message: