28/06/2012, 12:01
Le rapport d'incident c'est une preuve que le parent est au courant, que tu l'as informé de toutes les sujets pertinents concernant l'incident.
Ça ne dégage pas l'éducatrice de futures procédures si ça devait avoir lieu. Dans mon milieu , je crois qu'on est tenu d'envoyer tous les repports une fois/année aux assurances .
Ça peut aussi servir dans des cas qui semblent bénins comme... suite à la chute qu'un enfant avait faite sur un trotteur( le jeune avait 4 ans ) . Il était tombé sur la mâchoire ( égratignure sur le menton sans plus) .... J'avais fait tout ce qu'il fallait, mais une semaine plus tard il se plaignait de douleur aux dents..
Une de ses dents s'était cassée dans la gencive.. Mais comme j'avais suivi la procédure ( vérification visuelle dans la bouche, nettoyage de la plaie application de pansement et rédaction rapport d'incident ) y a pas eu de suivi et le parent avait signé le papier.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 30/06/2012 à 17:55.
|