|

28/06/2012, 13:07
Ouain, le moins qu'on puisse dire c'est que tes minis sont très bougeants... Mais en effet, ils ont besoin de discipline et de règles claires.
Par exemple:
-On ne grimpe pas dans la salle de jeux. UN seul avertissement et ensuite conséquence.
- On ne lance pas les jouets. UN seul avertissement et ensuite, on retire le jouet en question.
Concernant les jouets qui roulent, je n'en ai plus dans ma garderie, sauf les petites voitures et la table de train. C'est trop dangereux selon moi. Je réserve ces jouets pour l'extérieur... tout comme les ballons et les balles. Sauf des balles très légères en plastique que les enfants font rouler.
Concernant les livres, j'avais le même problème. J'ai donc monté les livres pour les grands et EUX seuls y ont accès. Pour les plus petits, ils ont des livres de petits... Donc plus résistants. S'ils les déchirent, je les répare... Mais ce ne sont pas des livres précieux... Je fais la lecture à table à tous les jours avant le dodo.
En ce qui concerne la température... Même s'il pleut, les enfants s'amusent comme des fous dans les flaques d'eau et de boue... En tout cas, ici, ça prend une bombe atomique pour qu'on reste en dedans toute la journée... Même moi j'en serais incapable. Suffit de les habiller en conséquence, et de ne pas trop t'en faire pour tes planchers. Y'a plein de jeux possibles sous la pluie!
|