Discussion: Asperger et garderie
Afficher un message
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 28/06/2012, 13:28

J'ai eu pendant 4 ans un petit garçon, qui rendu à la maternelle, a été diagnostiqué Asperger léger. Quand il était chez moi, j'avais bien remarqué certaines 'différences' plus dans son comportement qu'autre chose. N'empêche qu'il était très gentil et que les amis l'aimaient beaucoup. Il est maintenant en 1ere année, il est au régulier. Il est un des meilleurs ami de mon gars. Ils sont dans la même équipe de soccer et il s'intègre bien avec tout le monde. Je n'ai jamais porté de 'jugement' ou agi différemment avec lui du temps qu'il était ici, pas plus maintenant quand il vient voir mon gars ou quand mon gars va jouer avec lui. Il est comme tous les autres petits garçons de son âge... il a seulement besoin d'un peu plus d'encadrement par moments. Je crois que tu devrais simplement informer les parents s'ils semblent inquiets, leur expliquer ce qu'est l'asperger et les 'problèmes' que ton fils a (s'il en a). Parfois les parents peuvent avoir peur simplement parce qu'ils ne connaissent pas!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message: