J'ai aussi eu un problème semblable. Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton groupe, mais moi j'ai un groupe assez jeune. J'ai répété souvent les consignes et maintenant ça va mieux. Il faut vraiment répéter et encadrer. Et quand ils n'écoutent vraiment pas, comme ça semble être le cas cette semaine, j'enlève tout simplement les jouets. Pa exemple, s'ils grimpent sur la cuisinette, et recommencent malgré les avertissements, je l'enlève. Je sais que ça l'air drastique, mais ils ont tellement d'autre chose avec lesquels jouer! Et aussi, tu peux animer un jeu plus moteur, pour canaliser l'énergie (ex: on marche comme un kangourou, on vole comme un oiseau, on saute comme une grenouille...). Je suis convaincue que tu sais déjà tout ça!!! Mais je sais aussi que y'a des jours ou rien ne fonctionne. Limiter les jouets peut être une option pour avoir moins de comportements à gérer. Quand ils seront plus calmes, tu les réintroduits un par un avec des consignes claires pour chacun. Tu n'en mets pas un autre avant que la consigne avec celui-là soit bien respectée. En tout cas, ça ira pour la suite