Afficher un message
non lus
  (#15)
Mica
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/06/2012, 19:14

Je suis éducatrice depuis 10 ans et j'ai toujours chargé les fériés et 2 semaines sur 4 semaines de vacances que je prends par année. Les parents n'ont JAMAIS rechigner sur ce fait et comprennent. Mes consœurs (au privé et reconnues) le font TOUTES et les parents trouvent cela normal, et ça l'est!

Pour la maman qui n'enverrait jamais ses enfants dans un milieu de garde où elle devrait payer des vacances et fériés, dites-vous bien que si votre éducatrice ne prend que 2 semaines par année parce que financièrement elle ne peut s'en permettre d'autres, il est plus que possible qu'elle soit épuisée et que ce soit les enfants qui écopent au bout du compte.

Pour ce qui est de t'équiper ou non, je te dirais de le faire. Tu pars dans ce domaine ou pas! Les parents qui visiteront ton milieu ou qui le fréquenteront voudront voir dans quel environnement leur enfant évoluera. De plus tu charges $28 à $30, ils s'attendront à voir autre chose que de vieilles poupées et barbies... Ça pourrais leur donner un faux sentiment d’ambivalence de ta part. De tout façon tu auras besoin de beaucoup, beaucoup de matériel et de jouets alors aussi bien commencer tout de suite. Je te conseille de regarder dans la rubrique jouet de Kijiji, tu trouveras certainement des lots de jouets, chaises haute, parc,etc... pour pas trop cher. C'est ce que j'ai fait. Et apporte toi un pad de reçus et demande aux gens de te signer un reçu pour tes impôts. C'est ce que je fais quand j'achète d'un particulier et jamais on ne me l'a refusé.

Je suis assurée depuis peu avec Intact et c'est de loin la meilleure offre d'assurance que j'ai eue.
Je te souhaite bon succès!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mica pour ce message: