Afficher un message
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 29/06/2012, 08:08

Coudonc, as-tu le petit que je n'ai plus?!! :P
Moi j'en ai eu 2 exactement comme ça, un petit garçon et une petite fille, avec le petit garçon, ça n'a pas fonctionné mais avec la petite oui alors voici ce que j'ai fais, qui a marché et échoué!!!
Le petit garçon, avait 10 mois à son entrée, encore allaité et ne buvait rien mais rien de la journée...j'ai tout essayé (p-q pour moi ça avait pas de sens de ne rien boire de la journée alors qu'il fait 40C!!) J'ai essayer biberon (eau, lait), gobelet pas de tétine, tout en l'animant, je lui versait une gorgée dans la bouche et hop!!! mais un succès moyen je dirais, ce qui a bien fonctionné, c'est le verre mais je devais le tenir et lui donner une petite gorgée, c'est la seule chose qui marachait alors à toi de faire quelques essais (toujours avec l'accord de la maman par contre!!)
Il pleurait et hurlait toute mais TOUTE la journée, de 7h30 à 17h,,,il ne pouvait pas rester par terre seul, il était toujours acfroché à moim à se pendre à moi mais je le laissais faire, je le laisais par terre tout en le rasurant, lui flattant la joue, la tête, lui disant que j'étais là mais ...ça a pas marché!! il continuait de crier tout autant...mais pour certaine sur le forum, ce truc fonctionne. Pour le dodo, je devais me coucher a côté sur un matelas pendant 15 min. le temps qu'il s'endorme et dès qu'il se réveillait, je revenais me coucher à côté afin qu'il reste calme sinon il hurlait et réveillait tous les autres. POur les repas, ça a pris un petit bout avant qu'il mange, il était tellement hystérique qu'il refusait de manger...après 6 semaines environ il a commencé à se calmer et à manger. Par contre, s'il hurlait trop, je le descendais de la chaise haute et le mettait dans le parc pendant qu'on terminait le repas(dans le parc il était ok, il se sentait plus en sécurité on dirait...)Après 15 semaines, j'ai dis à la maman que je lui donnais un 12 semaines encore et que si ça continuait comme ça je ne pourrais pas le garder malheureusement car j'en étais pas mal à bout...comme j'avais 4 poupons, il avait moins d'attention et je me disais qu'il avait besoin d'une éducatrice plus disponible avec moins de poupons...la maman n'a pas bien pris cela et a retiré son coco la semaine suivante alors je n,ai pas pu essayé les 12 semaines de plus, peut-être que ça aurait fonctionné...qui sait!!!

Pour mon autre cocotte, 11 mois, elle pleurait aussi du matin au soir. Je lui ai permis d'apporter son toutou + j'ai demandé à la maman de lui faire un mini album photo avec ses parents dedans (ça a très bien fonctionné, elle se calmait quand je lui montrait l'album, pas au début mais au bout d'une semaine ça a commencé à marcher)
Je la laissais aussi par terre disons 5 min. la prenait 5 min, la remettait par terre, la reprenait et ça a pris une bon 8 semaines avant que ça se place puis ça a bien été pendant 2 semaines et ça a recommencé 3 semaines puis maintenant ça va!!!
Elle observait, ne s'approchait pas des autres, ne voulait pas être approchée par les autres enfants non plus...je la laissais faire, je ne la forçait pas à être trop pres des autres. Elle pleurait vraiment toutes les larmes de son corps, me disait maman maman!!! en criant et se dirigeait vers la porte d'entrée (vraiment trop pitié pauvre puce )
Je dirais que l'intégration a pris environ3 mois et demi et maintenant ça va super bien!! Elle ne pleure presque plus, encore un peu au départ mais ça dure 3 min. et après c'est ok!!! Alors je te dirais que ça peut prendre un bon bout, dépendement des enfants, ils sont tous différents!! Mais respecte-toi aussi. Moi avec le garçon, j,en étais vraiment à bout (au bout de 15 semaines, je ne voulais plus me lever le matin, j'étais découragée quand je savais qu'il était là, les autres enfants étaient rendus irritables et ne dormaient plus en PM car il se réveillait au bout de 20min. et les autres se réveillaient, les parents des autres me faisaient des commentaires au sujet du petit,bref, j'étais très épuisée...et je me suis écoutée, ça n'a pas été facile de dire à la maman que je lui donnait une 12 semaines de date limite et ce que je redoutais comme réaction a eue lieu mais je suis contente d'avoir pris cette décision, pour nous ET pour le coco car je ne crois pas qu'il était bien ici...
Bonne chance et 2 mot : Patience et Perséverance!!!
Désolée pour le roman!!!

Réponse avec citation