fai
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Je trouve cela très questionnant qu'un adulte (rsg ou non) considère que des chips c'est des légumes... De chips c'est de la malbouffe et on sait scientifiquement que la malbouffe devrait être consommée le moins souvent possible... Preuve qu'il faut éduquer nos enfant à faire des bons choix pour leur santé.
J'ai de la mysère avec les phrases toutes faites et non fondées du genre ''privez un enfant et il sera tellement malheureux...'' En ayant un contrôle bienveillant sur ce que mange nos enfants, la seule chose dont on les privent, ce sont des problèmes de santé!
Chez moi quand j'étais jeune, la liqueur c'était aux anniversaires seulement, on a jamais mangé de McDo ni de kraft dinner... et j'en remercie tellement mes parents, aujourd'hui à 33 ans, je bois de la liqueur 2-3 fois par année, je ne mange JAMAIS de McDo et j'ai jamais acheté de kraft dinner de ma vie. Oui on mangeait des chips de temps en temps, de la poutine et dans mes plus beaux souvenirs; les samedis soirs lorsque mon père faisait son gateau aux épices avec extra crémage...Et mon éducation se transmet sur ma propre façon de nourrir mon enfant.
Pour répondre à Marye, je pense que ça dépend des parents¸ moi je fais confiance à ma rsg. Compte tenu du jeune âge de ma fille, elle m'a demandé par exemple si ma fille pouvait manger de gateau à l'anniversaire d'un ami. Maintenant elle sait que ça ne me dérange pas. la base c'est la communication et le respect. Si un parent ne veut pas que son enfant mange des chips à la garderie, c'est légitime.
Je conseille d'avoir une discussion avec la rsg, et de lui expliquer ton point de vue. Peut-être qu'elle croit vraiment que des chips c'est santé...malheureusement...
|
J'ai pas tout lu mais ton message m'a interpeller. Je ne suis pas d'accord.
Quand j'etais petite chez moi c'etait comme toi. Même le jus on en buvais juste l'été. Quand j'ai connu mon chum j'ai gouter a la boisson gazeuse et mlheureusement je suis accro. C'est plus fort que moi. Pourtant j'ai reçu de tres bon exemples.
Quand j'ai eu mon premier enfant j'etait super stricte je ne voulais pas qu'il mange aucune sucrerie. Et bien a 3 ans il cachait le pot de nutella derrière le divant pour en manger en cachette la nuit. Moi je crois que oui on se doit d'offrir une saine alimentation de façon générale mais que chaque enfant regit differemement et ses goûts personel y son pour beucoup. Temps mieux si tu n'est pas porté sur la malbouffe mais c'est probablement parce qu'au départ tu n'etait pas toi même porté la dessus.
Je voudrais aussi ajouter une chose, les enfants on besoins de plus de calories que nous les adultes et le sucre et les friandises ne sont pas mauvais pour eux sans exageration bien sur. Si les enfants font moins d'exercices c'est souvent parce qu'ils manque d'energie. C'est pas avec une pomme que tu vas pouvoir jouer un match de soccer metons. Oui il y a le yogourt le fromage et le pain mais pourquoi pas completer avec une barre tendre au chocolat de temps en temps . Depuis que je le fais mon fils a l'air beaucoup moins fatigué.