Discussion: Les chips
Afficher un message
non lus
  (#122)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/07/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
fai

J'ai pas tout lu mais ton message m'a interpeller. Je ne suis pas d'accord.
Quand j'etais petite chez moi c'etait comme toi. Même le jus on en buvais juste l'été. Quand j'ai connu mon chum j'ai gouter a la boisson gazeuse et mlheureusement je suis accro. C'est plus fort que moi. Pourtant j'ai reçu de tres bon exemples.

Quand j'ai eu mon premier enfant j'etait super stricte je ne voulais pas qu'il mange aucune sucrerie. Et bien a 3 ans il cachait le pot de nutella derrière le divant pour en manger en cachette la nuit. Moi je crois que oui on se doit d'offrir une saine alimentation de façon générale mais que chaque enfant regit differemement et ses goûts personel y son pour beucoup. Temps mieux si tu n'est pas porté sur la malbouffe mais c'est probablement parce qu'au départ tu n'etait pas toi même porté la dessus.

Je voudrais aussi ajouter une chose, les enfants on besoins de plus de calories que nous les adultes et le sucre et les friandises ne sont pas mauvais pour eux sans exageration bien sur. Si les enfants font moins d'exercices c'est souvent parce qu'ils manque d'energie. C'est pas avec une pomme que tu vas pouvoir jouer un match de soccer metons. Oui il y a le yogourt le fromage et le pain mais pourquoi pas completer avec une barre tendre au chocolat de temps en temps . Depuis que je le fais mon fils a l'air beaucoup moins fatigué.
PAs mauvais ? Bien sûr que c'est mauvais ! Est-ce qu'une petite qté à l'occasion peut nuire au développement de l'enfant ? Non.
Pour ce qui est de l,Énergie, effectivement c'est pas une pomme qui lui en fournira beaucoup, ce sont des glucides qu'il faut. Ca on trouve ça dans les céréales et les pâtes...Tu peux aussi donner des noix ou du beurre d'arrachide, il y a des protéines qui vont aussi jouer un rôle : c'est ce qui nourrit les mucles (pour faire très très simple...).
C'est pas à cause du chocolat que ton fils est moins fatigué, ce sont plutôt les céréales qui composent la barre tendre. Le chocolat, les bonbons et le sucre en général (surtout le sucre raffiné) donne une impression d'énergie mais c'est tellement vite brûlé par l'organisme que l'effet ne dure pas.

Pour ce qui est des pogo...ben oui il y a des céréales dans la pâte...tellement raffinés qu'il n'en reste plus rien de nutritif...vous avez beau vous moquer, reste qu'on ne peut dénaturer un aliment simplement par transformation ! A moins de chambouler sa composition génétique ou de le réduire en simples molécules... Donc s'il y a des carottes déshydratées dans ton gâteau aux carottes, ben ce sont des carottes ! Eh oui ! Surprises, hein ?

Réponse avec citation