Discussion: DÉcouragÉe!!!!
Afficher un message
non lus
  (#13)
myrtille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 01/07/2012, 13:11

Lorsque j'ai changé les lits de mes filles (elles ont maintenant 4 et 8ans) , elles avaient approximativement 2ans.
Pour les deux, je les ai préparé à l'avance pendant quelques jours en leur disant qu'elles étaient maintenant devenues grande et qu'elles pouvaient maintenant avoir une chambre de grande fille.J'achetais une nouvelle litterie , et leur demandait de m'aider à décorer leur lit avec les toutou qu'elle souhaitait!Je laissais aussi 2livres dans leur tête de lit pour qu'elle puisse les regarder ce qui permettait de calmer leur envie de liberté puisque maintenant elles décidait d'elles-même de regarder ou non les livres.
Chaque fois nous avons installé le lit pour qu'elles puissent faire en premier une sieste d'après-midi et le soir nous les avions instauré une routine " de Grande" qui consistait à ce que je les prennes dans mes bras pour raconter une histoire, ensuite elles allaient se choisir un toutou toute seule pour le dodo, et je leur chantais leur chanson mettait la veilleuse et leur disait qu'elle ne pouvait pas se lever.

Je laissais la porte ouverte mais je plaçais une barrière de sécurité car elles étaient au sous-sol et nous au premier.
Aussitôt que je les entendais bouger j'optais , moi aussi pour le " on ne se lève pas, c'est le dodo!" assez sévère (mais pas méchant) pour qu'elles n'osent pas se relever.
Jamais , à part une fois où l'une de mes princesse s'est endormi dans un tiroir du lit capitaine!!!, je n'ai eu de problème pour la transition.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je dirais comme les autres maman, l'important est de continuer ta constance en lui disant de se recoucher; elle finira par comprendre!!
Bon courage!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message: