Afficher un message
non lus
  (#52)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/07/2012, 15:25

Citation:
Envoyé par Sylvana Voir le message
J'aimerais apportée une petite parenthèse...
Il y a plusieures années, bien avant les garderies subventionnées, bien avant que de faire garder son enfant pour presque rien n'existait pas...
Il était très rare de voir ce genre d'histoires...

Il y a plus de 10 ans maintenent que les enfants sont institutionnalisés en CPE, en garderie subventionnées...
Les jeunes parents de cette génération ont appris à se déresponsabilisés...

Au départ c'étais un système qui avait été créer pour aider les familles à faibles revenus ou pour la réinsertion sur le marché du travail pour certaine personnes en leur offrant une garderie à $25/semaine...

C'est devenu ainsi quand le système est devenu accessible à tous...
ça existait des histoires comme v'là 25 ans aussi peut etre moins frequentes mais il en avait....ma mère à garde toute sa vie des enfants et ce n'etait pas rare que les enfants arrivait à 7h00 du matin et repartait à 8hres le soir...et lorsque j'etais en age de garder apres le souper je partais avec les enfants les garder le soir et les fin de semaine....maman allait magasiner, prendre une biere, aller au cinema pendant que papa faisait de l'over time pour payer les depenses de maman.... Je regarde la vie de mon chum et sa mère ne s'est pas vraiment occupe de ses enfants non plus....et est dans la quarantaine...des femmes qui n'avaient pas l'instinct maternelle il en a toujours eux.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: