Afficher un message
non lus
  (#54)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/07/2012, 16:47

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Bien entendu les CPE ont pas inventé les mères non maternelles et les pères non paternels, mais ca leur a facilité la vie et ca a fait augmenter exponentiellement leur nombre cependant!
sauf que c'est mieux pour l'enfant il a au moins quelqu'un qui s'occupe de lui pendant 10 hres ce qu'il aura pas à la maison et avoir l'impression de deranger...mon chum avait meme pas le droit de faire de la pate à modeler car ça salissait le plancher...mes nieces ne peuvent meme pas en faire chez elles non plus car ça fait des miettes...j'ai pas le droit de leur en acheter....ces enfants sont parkes dans le sous sol toute la fin de semaine pendant que les parents soupent avec la visite avec des gros steak et du vin pendant que eux ont eu du kraft dinner pour souper avant....ça pas change d'une generation à l'autre....c'etait comme ca lorsqu'ils etaient petits et sa soeur reproduit la meme chose...je suis contente car j'ai fait developper l'instinct paternel à mon chum car il a pleins de choses qu'il fait avec nos enfants que lui meme a jamais vecu....ils ne le mettaient pas en cpe mais dans les garderies privees....mais il en a toujours eux.... J'ai une tante que dès que ses enfants se collaient un peu trop sur elle elle leur disait degage!!! C'est pas parce que les femmes etaient à la maison s'occupaient plus de leur enfants....si elles n'avaient pas l'instinct maternelle elles étaient obligees d'avoir 12 enfants pareil...avec la religion aujourd'hui oui par contre on a le choix de ne pas en avoir ou d'en avoir mais la societe mets beaucoup de pressions aux femmes qui en veulent pas ou qu'elles ne peuvent pas en avoir...demandez votre avis à celles qui ne peuvent avoir d'enfants comment la societe et l'entourage mets de la pression là-dessus ou si tout simplement que tu en veux pas....tu peux pas t'imaginez comment ca peut etre cruel..... J'etais enfant unique et combien de fois ma mère s'est fait sermoner car elle avait juste une...meme nous lorsqu'on disait au gens qu'un enfant c'etait assez pour nous.... Alors oui il y a encore beaucoup de pression de la part de la societe...ce n'est olus l'eglise mais c'est aussi pire.... Moi j'ai des amis qui peuvent pas avoir des enfants et c'est un cauchemar ce qu'ils vivent avec les commentaires des gens.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: