|

15/04/2008, 14:51
qu'on soit éducatrice en milieu familial ou travailleuse à l'extérieur on en a beaucoup sur les épaules! je suis éducatrice et je ne suis pas du tout de celles qui se plaigne de ses conditions. Mais je crois à l'amilioration.
je pourrais aller travailler en installation 36h/semaine avec vacances payées et fond de pension. mais après le calcul je me rend bien compte que c'est plus payant de travailler chez moi.
le problème trotinette vient du fait que les éducatrices en milieu famililal vive de la discrimination salarial lorsqu'elles ont des enfants à elle dans le ratio. Les exigences sont les même (50h) mais pour un salaire moindre. il y a un grande différence entre un ratio à 6 et un ratio à 4. Si le gouv donne le plein ratio à toutes les éducatrice en milieu familial toutes les éducatrices auraient un salaire égale pour un travail égal.
Car c'est évident qu'un ratio de 6 donne un bon revenu.
Je suis très conciente que j'ai de bons avantages. Quel patron me laisserait écrire sur les forum durant 1:30 en après-midi?? Je le fais car je surveille mes "galopins" qui sommeillent à coté de moi hihihi!
J,adore mon travail et j'offre un service de qualité, j'offre 10h c,est beaucoup mais je choisi avec quel parent je travaillerai, je choisi la date de mes vacances en fonction de ma famille. je choisi comment organiser mon temps, mes journée, mes activités, mes menus en fonction de mes galopins.
je me trouve privilégier de m'avoir créer un travail sur mesure. car avec ma grande famille (4 enfants) je ne serais jamais arriver à travailler à l'extérieur sans faire un burn out.
c'est un métier exigeant, mais je ne changerais pas de place avec une maman travailleure un matin de tempête de neige!!! hihihi!
sur ce bonne journée!
|