Afficher un message
non lus
  (#9)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 02/07/2012, 00:12

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
on parle pas de négligence entrainnant des conscéquences sur l'enfant ici il faud relativiser! c'est une négligence au plus petit de son therme ! un parent qui ne joue pas en a le droit chacun éléve comme il veut avec ses valeurs son enfant ! je ne vois pas pourquoi je devrai intervenir en pointant du doigts ce parents qui ne veut pas jouer avec l'enfant !
par contre s'il venait a coller une grosse raclé a l'enfant la oui c'est l'affaire de tous que d'intervenir.
Je ne crois pas avoir mentionné parler de négligence entrainant des conséquences.

Mais moi, dans ma vie, on m'a appris que ce qui est bon pour une personne est aussi bon pour une autre.

Alors je crois que le parent a +++ de responsabilités que la RSG. La RSG a une responsabilité éthique, le parent a une responsabilité morale. La différence? Moi j'en vois pas.

Moi quand ma fille s'emmerde parce que ca me tente pas de jouer, je me sens aussi coupable que si un enfant de la gardo s'emmerdait car je joue pas avec lui. Pis encore plus coupable face à ma fille, car je crains sans cesse des répercussions sur son développement.

Et c'est l'affaire de tous d'intervenir si on juge qu'un enfant n'est pas pris en charge correctement. Tu signaleras pas à la DPJ on s'entend, mais par un message au parent en question, quitte à le frustrer un peu.

Enfin, c'est mon avis!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message: