Afficher un message
non lus
  (#11)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 02/07/2012, 13:01

Je n'ai pas su le sexe à mon premier bébé...

L'accouchement (césarienne) m'a fait vivre un moment des plus magiques! Je revis encore très bien le sentiment quand tu apprends après tant d'heures et de souffrance (travail stagnant 24 heures, épidural qui fonctionne plus, premiers coups de bistouri à froid avant que l'anesthésiste comprenne que je sentais très bien le bistouri et non pas une pression), il est indescriptible!

Pour le prénom, on n'était pas branché avant sa naissance, donc on lui a trouvé un nom de bedaine et ensuite mon fils a eu son vrai prénom (j'aime à dire que le prénom de bedaine aide à faire accepter le vrai prénom). Ma première bedaine s'appelait Marcel-Horace.

La pouponnière était de teinte neutre (elle l'est encore, même si ma fille y couche et que je songe fortement à enfin y mettre des accents fushia), on a fait une chambre de grand garçon à mon fils 2 mois avant la naissance de notre fille. Les vêtements pré-naissance reçu sont tous neutres... Donc, j'avais du bon stock à refourguer à mon deuxième bébé même s'il n'était pas du même sexe.

Pour notre fille, on a demandé à l'écho, après une légère déception de ma part (5 secondes, j'aide la difficulté avec les fillettes, ça braille trop), on était très heureux...

Encore là, indécision pour le prénom, on l'a trouvé alors qu'elle avait elle aussi quelques heures. Elle a donc hérité eu son prénom de bedaine elle aussi... Hortense (je vous dis, après ça la famille accepte sans broncher n'importe quel prénom). Même mon doc en salle d'op pour la césa me l'a demandé et ça l'a marqué! Tellement qu'au rendez-vous post accouchement, il m'a demandé son vrai nom.

Avoir un troisième bébé, je ne demanderais pas le sexe. Dans notre cas, ça n'en vaut pas la peine. Le prénom arrive bien après bébé, on a full de stock des deux genres. Et le moment est tellement magique quand tu rencontre enfin cet inconnu qui a fait son nid dans ton bedon...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: