Discussion: Suis-je radicale???
Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/07/2012, 09:52

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je suis entre vous deux.

Calico a raison, un jouet devrait être pour jouer librement, quitte à faire de meilleurs achats

Mais Josée a aussi raison, respecter son jouet est un apprentissage et chez certains enfants c'est plus difficie.

Moi j'ai des jouets de "tout les jours" que les enfants peuvent s'amuser à faire ce qu'ils veulent.

Mais j'ai aussi des joeuts d'apprentissage, qui ne sont pas pour briser.

Et j'ai un bac (idée de l'école de mes enfants que j'adore) de vieux électroniques ramassés dans les rues qui servent d'atelier pour démonter et ouvrir, sous étroite surveillance

J'agis aussi différemment si le problème est récurrent. Un livre n'Est pas supposé être déchiré. Il y a des feuilles pour ca. En ce moment j'ai mon petit 20 mois qui détruit les voitures, je sais pas comment il fait. 3 en une semaine. À ce rythme là, j'en aurai pu dans pas long. Alors il est interdit de jouer avec les voitures. Il fera son apprentissage chez lui, sur SES voitures hahahaha
Tu as raison, il faut un juste milieu. Tu vois, moi mes livres d'enfants sont là pour jouer avec, manger le papier , regarder les images, déchirer les pages. Mais MES livres, ou les plus beaux, ils ne doivent pas y toucher sans maman. Les autos ils les brisent ? Tant pis, il n'en n'auront pas d'autres. croyez-moi, ils apprennent vite ! Quand l'auto favorite est toute brisée, il s'en rappelle ! Et il fait attention aux autres !
C'est ça apprendre par l'expérience ! Quand aux jouets plus fragiles, ben ç rentre pas chez moi. Ceux reçus en cadeau, s'ils les brisent tant pis pour eux , d'autre je les sert en prévision du jour où ils seront plus vieux et sauront y faire plus attention. Certains jeux de société ou avec de petites pièces sont hors de leur portée et on les sort pour y jouer ensemble.

De toute façon je crois que répéter sans cesse de faire attention au jouet ne sert à rien, en tk ça prend de la répétition en masse ! J'aime pas répéter, alors tu brises ? t'en as plus. Mes parents nous ont élevé comme ça, ils n'avaient pas les moyens de nous acheter des jouets, alors je peux vous dire qu'après en avoir brisé qqes uns, on y fesait attention ! (C'est pour ça que mon frère est bon en électronique, il a vite appri `a réparer ses voitures...!)

Autrement dit, les paroles passent et les actions restent...

Réponse avec citation