04/07/2012, 07:34
Je pense que tu dois effectivement apporter des modifications à votre style de vie si tu ne veux pas t'épuiser...
L'idée d'ouvrir un service de garde est intéressante selon moi, surtout avec ton expérience.. . Tu pourrais commencer à planifier ce projet (sans trop dépenser pour tout de suite) et faire une annonce, tout en continuant de travailler. Quand tu as des appels, tu expliques simplement que tu n'as pas encore tout ton matériel car tu attends de connaitre la composition de ton groupe pour acheter ce qui manque. Les parents comprendront et toi, ça t'évitera de tout acheter et de rester pris avec plein de choses.
Tu disais que tu avais tenté une annonce dans le passé, mais pas d'appels pendant un mois... Personnellement, je pense que tu devrais quand même réessayer. Dépendemment des périodes, les recherches des parents changent. Ici, j'annonce depuis le mois de mars pour mon ouverture qui était prévue en août. J'ai reçu beaucoup d'appels en mars et avril, et avec la demande, j'ai ouvert en mai pour 4 enfants (le temps d'aménager ma garderie dans le logement qui lui est dédié...). J'ai continué de recevoir quelques appels. Présentement, toutes mes places sont comblées sauf une (Mais les parents sont supposés venir signer le contrat cette semaine) et il me restera une place libre lors du départ d'un ami, à la fin août...
Actuellement, c'est plutôt mort et je ne reçois que peu d'appels... mais d'une semaine à l'autre, ça change...
Ça dépend aussi d'où tu t'annonces... ici, je n'ai utilisé que MaGarderie et Kijiji, mais plusieurs vont aussi affiché sur les babillards des écoles, des épiceries, des centres de loisirs et des Maisons de la famille...
Tu as l'expérience et les connaissances pour le faire. Ça te permettrait de diminuer ton stress (Et tes déplacements) tout en étant à la maison. Je ne te connais pas personnellement et donc, je n'ai pas en main tous les facteurs qui sont en ligne de compte, mais selon moi, un SDG serait une très bonne solution à tes problèmes.. !
|