|

04/07/2012, 14:44
merci de vos commentaires... non Pinotte je ne songeais à personne lorsque j'ai dit «ramasser»... je voulais juste dire que même des visions plus négatives permettent parfois d'envisager ce à quoi on s'expose... la clôture j'y songe, mais le champ de maïs est là une année sur trois... et il fait partie aussi de notre quotidien on y parcoure les allées pour se rendre au parc... l'Hiver on y fait des randonnées, et puis je suis une garderie de façon temporaire... d'ici quelque temps je retournerais à l'enseignement... pour la sécurité, j'ai sorti toutes mes attaches qui vont avec ma chaîne de marche... et laissez-moi vous dire que l'on va être un bon moment attaché... sauf que ce n'est pas comme ça que je vois la garderie familiale... j'ai laissé mes plus vieux très libres et ils en ont tiré beaucoup de bénéfices... j'ai toujours un oeil affuté pour repérer le danger, et mettre des balises aux enfants... je suis juste ébranlée... et oui ces parents-là sont en or et la petite aussi ... une perle... un cadeau du ciel... j'ai eu peur pour elle... et maintenant j'ai peur pour les autres... pas du champ on s'entend, mais des impondérables... le retour on l'a fait lors de notre promenade (nous allions à la montagne et malgré les évènements tous voulaient y aller quand même) on a fait des blagues, on a parlé sécurité... quoi faire si l'on se perd... etc. Pour les autres parents, je m'inquiète moins maintenant que le temps passe... j'ai juste peur... maintenant je me dis que même si je fermais, est-ce que je pourrais laisser ma fille à quelqu'un d'autre que moi... (je sais pour l'école pas le choix)... enfin je suis confuse et émotive... je ne le montre pas aux petits, mais je sens une immense faille à l'intérieur de moi... juste à la montagne, tout buisson devenait un danger potentiel... marcher à la montagne attachés ... c'est pas de la promenade...
|