|

04/07/2012, 22:20
Comme disait je ne sais plus qui....l'ecole prive n'est pas une obligation....je connais des gens qui ont très bien reussit au publique et d'autre n'ont pas de travail, dans la drogue etc...et ils ont ete dans le prive... J'ai une amie que son enfant va dans un ecole prive depuis l'âge de 3 ans et elle n'est pas plus avancee que mon enfant qui le meme âge..et qui a ete en garderie familiale et au ecole publique. Là tu te mets beaucoup de pression pour rien la perfection ça n'existe pas....et tes enfants ne seront pas moins heureux si ils vont en publique et vous perdez un minimum 1h30 à courir pour cela....moi mon enfant à 3 h10 il est dans ma maison avec moi et le matin il n'est plus obligez de se faire pousser dans le dos car il a du temps pour dejeuner et meme ecouter un peu de bonhomme avant de prendre l'autobus. Lorsqu'il arrive de l'ecole soit a peine 10 min apres la fin des cours, il peut relaxer un peu sur le divan, jouer dans sa chambre seul ou venir se coller sur moi. Ça pour moi ça n'a pas de prix.... Il s'avait lire en maternelle et allait à l'ecole publique, il s'avait pas mal d'additions aussi en finissant sa maternelle....il connaissait Jacques Cartier, le fonctionnement du corps humain etc....en maternelle au publique... J'aime mieux que mon enfant vit moins de stress et je crois qu'en lui donnant cette qualite de vie avec une bonne hygiene de vie, lui faire vivre des expériences enrichissantes...ça vaut bien une ecole privee qui nous coûterait la peau des fesses et plusieurs km car il en a pas non plus dans mon coin.... Mais bon c'est mon avis... Mais moi je suis bien avec mon choix car lorsque je vois mon enfant déjeuné il n'est pas a moitie endormit dans son bol de cereales...
|