Afficher un message
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/07/2012, 08:09

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
JE suis d'accord pour respecter les enfants, mais les médecins et dentistes soulignent que l'utilisation de la suce peut nuire à la formation des dents... je ne sais pas à partir de quelle âge ou pendant combien de temps, mais bon....

Ici, on ne l'a jamais donné, parce qu'il ne la voulait pas... en fait, il ne comprenait pas son utilité et la prenait à l'envers (avec l'anneau dans la bouche) ! Je n'ai rien contre l'utilisation de la suce, mais je pense que passer un certain âge, elle renforce peut-être un peu plus l'insécurité des enfants...
En fait les pédiatres recommandent d'enlever la suce et les biberons vers 18 mois maximum pcque c'est bcp plus facile pour les enfants qui n'ont pas encore de lien émotif avec leur suce. Normalement a cet age ils ne vont pas substituer la suce par le pouce, c'est une habitude qui commence quand les enfants sont bcp plus petit. Et a cet age le reflexe de succion n'est plus essentiel a la survie de l'enfant pcqu'il s'aliment bien par lui même.

Et les dentiste disent que le gros maximum c'est 3 ans pcque c'est a cet age que le palais qui est encore mou de soude et la présence de la suce peut entrainer une malformation des dents d'adultes et un palais trop étroits.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: