Afficher un message
non lus
  (#13)
Combava
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut 05/07/2012, 09:08

Je crois que tu as reçu de bons conseils. J'imagine que ta fille est un peu anxieuse de perdre sa place vu la naissance de petit frère. C'est tout à fait normal et je crois qu'il faut la comprendre et la rassurer. Par contre, à 4 ans, elle doit apprendre à gérer ses émotions si ce n'est pas encore fait car sinon, elle trouvera très difficile à l'école de se faire dire non. Personnellement j'ai mis mon garçon en conséquence dans la salle de bain puisque comme toi, j'étais limite côté espace. Donc, reste ferme action/conséquence immédiate pas besoin de cris ou de grands sermons car alors elle obtiendra ton attention d'une manière négative. Rassure là que tu l'aimeras toujours même si il y a petit frère qui arrive bientôt. Dis lui comment ça va se passer, qu'il aura besoin de beaucoup de soins et d'amour et que si elle veut elle pourra t'aider parce qu'elle est grande. Trouve une activité qui la valorise, mais surtout, trouve quelque chose que tu peux faire juste avec elle et où tu passeras toi aussi un bon moment. Je suis d'accord avec les filles, dormir avec elle n'est peut-être pas bon. De façon occasionnelle, mais si tu permets ça, tu auras peut-être du mal quand bb sera là?. Bonne chance dans les dernières semaines, je sais combien ça peut être difficile.

Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)

Réponse avec citation