J'ai un enfant comme ça, voici ce que j'ai fait pour l'aider :
- demander à la maman de venir passer 3 jours complets avec nous (mais au début) pour que l'enfant comprend que je suis comme une amie de sa famille et non une étrangère. C'est la maman qui prenait soin de lui, comme si elle était en visite chez une amie.
- à l'entrée de la garderie, j'ai créé un petit coin à lui avec un album photos de sa famille (il peut le regarder comme un livre et le traîner au besoin) + des livres et un jouet de chez lui qu'il aime beaucoup. Ces livres et jouet restent chez moi, ils sont plus utilent ici

.
- il a une doudou avec l'odeur de chez lui qu'il traîne partout avec lui, même dehors. C'est une exception que je fais pour lui car il en a besoin.
- Amour, patience et constance....
Cela fait 8 mois qu'il est ici et tout n'est pas encore acquis. Prochaine étape, s'y je tiens jusque là

est que les parents et moi-même devront avoir la même routine et tout faire pareil pour l'aider. Moi c'est une situation particulière, car habituellement, juste les trucs que j'ai écris plus haut donne de bons résultats...
Bonne chance!