Afficher un message
non lus
  (#22)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 06/07/2012, 06:43

D'abord merci pour vos réponses. Dorénavant le verre de lait sera servi le matin afin de lui donner ses deux groupes alimentaires. Mais puisque le guide alimentaire spécifie deux portion de lait par JOUR (selon l'âge de mes petits), je ne servirais plus de lait au diner. Je considère que l'autre portion est donné à la maison.

Lorsque j'ai suivi ma formation sur la nutrition, la nutritionniste a mis beaucoup d'emphase sur la consigne au sujet des produits laitiers et des portions adéquates. Les études démontrent un taux d'obésité élevé depuis qu'on donne du lait en quantité industriel à nos enfants... Donc eau, eau, eau...

J'ai encore vérifié auprès du guide alimentaire Canadien ainsi que le site de Santé Canada. Puisque je suis accréditée, je me dois de le suivre le guide et non les conseils de nutritionistes. Quoi que j'apprécie vos expériences avec celles-ci, je suis régis et donc je vais m'en tenir au guide...Les exemples sur ce site démontre bien qu'un groupe alimentaire suffit pour la collation. En CPE c'était des fruits le matin et de l'eau.. Donc, je me sens très justifié de continuer à ma façon mais puisque je sais choisir mes batailles, je prends votre conseil. Il y aura donc deux groupes le matin (lait et autre).

L'heure de ma collation ne changera PAS! Je suis flexible mais pas molle... Je trouve que nous vivons dans une société de NOUS NOUS NOUS. Je suis assez vieille (plus vieille que les parents de ma garderie) que je me gêne pas de rappeler aux parents qu'il est important de prendre en considération TOUS concernés lorsqu'on demande de modifier quelque chose. Cette demande affecterait les autres de façon négative, donc la majorité l'emporte, on change pas.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: