06/07/2012, 10:05
moi je lui expliquerais ceci (je vois une sexologue a cause de vieux probleme de jeunesse et je lui parle souvent de ma peur bleue que ma fille se fasse abuser) elle ma conseiller de montrer a ma fille que son corps est son corps quil lui appartient, que cest correct de le découvrir elle seul, dans son intimité ou den parler avec les gens de son age....(elle a aussi 4 ans donc avec ses ptits amis du meme age) Que en AUCUN cas une grande personne na le droit de la toucher a ses parties intimes, que se soit papa, grand papa grand maman , un ami...... JAMAIS et quelle doit toujours men aviser si qqn essaie de toucher SON corps car avec les petits amis cest ok mais JAMAIS avec les grandes personnes!
Ma fille assimile bien le principe, elle est aussi en phase je mens sur des petites choses, mais parlant de cela avec elle depuis un an déja je sais que si elle me dirait qqch du genre je la prendrais tres au sérieux car chaque fois quon en parle elle comprend que cest tres important , sérieux, grave et quon ne joue pas avec ca!
Bonne chance et je sais que se ne dois pas etre facile. Apporte la a se confier sans suggerer des choses, pose des questions ouvertes, redemande lui de te dire ce quelle a fait avec pappy cette journée la..... Rappel lui tjrs que son corps cest son corps elle a droit de le decouvrir seule dans son intimité mais JAMAIS avec une grande personne!
Si tu prend cela au sérieux moi je te conseille daller voir une sexologue qq rencontre, elle sera capable de cerner les questions a lui poser pour vous aider a voir clair dans tout cela! La mienne est fantastique et elle est habituer avec les jeune aussI!
Dernière modification par marie1832 06/07/2012 à 10:11.
|