Moi aussi je demande des pull-ups quand l'apprentissage dure longtemps.
De un, oui on gagne du temps.
Et ce n'est pas juste moi qui en gagne, moins que je passe du temps dans les routines, plus j'ai de temps pour tous mes cocos + activités. Et on s'entend que les routines prennent une grosse place dans nos journées, surtout quand notre groupe est jeune.
De deux, pour l'enfant.
Lors de l'apprentissage à la propreté, on répète tellement souvent à l'enfant qu'il est grand maintenant et en ne le plaçant plus sur la table à langer (ou beaucoup moins) il me semble que c'est plus valorisant pour lui. En plus, la plupart des enfants ne voient pas la pull-ups de la même manière que la couche. Pour eux, la couche égal souvent pour les bébé et la pull-ups pour les grands.
Par contre, si le parent était réticent à m'en fournir, j'imagine que je laisserais faire. Sté il y a des choses bien plus importantes pour moi et je choisis mes bagarres.
Mais j'aime bien quand tu dis que si la maman avait eu des réticences ou t'aurait démontré qu'elle ne souhaite pas en acheter, que là tu tenterais de trouver des solutions avec elle. C'est génial ça
Redemande-lui tout simplement et si la semaine prochaine elle t'en ammène toujours pas, demande-lui la raison, tu verras bien...
Et si l'enfant est toujours aux couches à la maison, moi je n'appelle pas ça de l'apprentissage à la propreté. Donc, n'en fais pas plus que les parents eux-mêmes et s'il est encore en couches, propose à l'enfant le pot ou la toilette et s'il dit oui tant mieux et s'il dit non mais tant pis....