Citation:
Envoyé par evy02
Il y a une chose a retenir pour moi et on s'entend toute la dessus.
Tu dois consulter rapidement et au plus vite pour ta fille, que ce soit au CLSC, un appel a la DPJ ou un sexologue. Il faut ABSOLUMENT pousser plus loin pour savoir et comprendre ce qui se passe.
Il y a 2 options dans cette situation, mais les détails qu'à donné l'enfant et sa facon d'agir ( cauchemards, refus d'aller chez les grand-parents ) prouve que qques chose de grave l'a déranger.
Soit l'enfant dit vrai et il faut agir pour l'aider et pour ne plus que ca se reproduise
Soit l'enfant invente qques chose pour avoir de l'attention, mais vu la gravité de ce qu'elle raconte il faut l'aider, que ce soit une réaction a la naissance du bébé ou autre. On ne peut absolument pas laisser ca en suspent.
Et on parle ici d'un enfant de 4 ans, pas de 18 mois ou de 3 ans, a cet age les enfants s,exprime bien et clairement, ils savent ce qui est bien et mal.
Je suis triste pour toi Deabra et cette histoire me chamboule pcque j'ai une fille de cet age moi aussi et si jamais ma fille me raconte une chose comme ca, je vais etre très inquiète et je vais agir rapidement.
Bonne chance a toi. Je t'envoie plein de ++++++ dans cette épreuve, quel qu'en soit le dénouement.
|
tout a fait daccord avec ton message sauf pour ce qui est en rouge......
Je suis désolé mais je me souviens tres bien durant mes cours du développement de lenfant les profs disaient que la notion du bien et du mal saquiere seulement vers lage de 7-8 chez les enfants..... Oui NOUS leur apprenons certaines choses quils vont nous répéter pcq NOUS leur montrons mais par eux meme faire la différence, sans que se soit nous qui leur aprenons que faire mal cest pas gentil ou autre cest plus vieux que ca survient.
je suis peut etre hors sujet mais je tenais a le préciser pcq cest qqch qui ma marquer quand jetais jeune et jai été contente den apprendre plus lors de mes court sur le sujet!