Citation:
Envoyé par Pinotte
Si tu veux faire le don de soi pendant 2 ans, garde-le avec toi! N'impose pas TON don de soi à la RSG! La RSG elle ne peut pas l'allaiter... donc si tu veux allaiter ET qu'il aille en garderie et qu'il soit UNIQUEMENT allaiter... y'a un problème. Est-ce que tu ne boierais pas toi pendant 8 heures? Je trouve ça même pas gentil pour le bébé de lui donner uniquement le sein et l'envoyer en garderie sans alternative pour l'abreuver...
|
Habituellement je suis d'accord avec toi, mais pas là. On dirait que vous avez mal lu.
Jamais il n'a été question d'un enfant de 10 mois qui est allaité exclusivement et la maman essai de lui donner le gobelet mais ca ne fonctionne pas L'enfant pourra pendant 8h manger des purées de fruits et légumes ( ya de l'eau la dedans

) du yogourt ... Il ne vas pas mourir de faim ou etre carencé a cause de ca.
Ici il s'agit de respecter le choix de la maman qui a décidé d'allaiter son enfant. Il va finir par s'habituer a une manière alternative de boire, surement avec le gobelet mais il faut lui laisser le temps, il n,est pas habitué encore.
Et au lieu de s'obstiner sur l'allaitement ou pas l'allaitement qui est un choix entrièrement
personnel et
qui ne regarde en aucun cas la RSG est-ce qu'on peut en revenir a l'essentiel du débat et donner des trucs a johanie pour l'aider dans l'intégration de ce coco ???
Alors comme mélanie33 te l'a suggérer il faut y aller en douceur, essai d'être patiente, explique lui que tu ne peux pas tjrs le prendre, que tu es juste a coté ... essai la poussette et la balancoire, des fois ca fait des miracles, demande a maman un morceau de linge ou une petite couverture avec son odeur, ca peut aider pour le dodo. Bonne chance, je suis certaine que tu vas y arriver