Discussion: Trop dur...
Afficher un message
non lus
  (#31)
amélie30
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 06/07/2012, 17:40

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Si tu veux faire le don de soi pendant 2 ans, garde-le avec toi! N'impose pas TON don de soi à la RSG! La RSG elle ne peut pas l'allaiter... donc si tu veux allaiter ET qu'il aille en garderie et qu'il soit UNIQUEMENT allaiter... y'a un problème. Est-ce que tu ne boierais pas toi pendant 8 heures? Je trouve ça même pas gentil pour le bébé de lui donner uniquement le sein et l'envoyer en garderie sans alternative pour l'abreuver...
Premièrement, être exclusivement allaité pendant 2 ans, c'est biologiquement impossible je crois!!! À partir de 4-5 mois, l'enfant mange des solides et qui dit solides dit eau (ex: dans les aliments). Un bébé qui a dépassé 6 mois mettons attend trèèès souvent sa mère pour boire. Il est capable de le faire car il mange des fruits et légumes, parfois aussi de l'eau s'il accepte, et donc il n'a pas besoin de boire du lait de vache mettons... S'il s'alimente bien en fruit et légumes, pas de souci!!!!

Pour ce qui est du pas gentil, dis toi bien une chose: le bébé qui est un être humain comme toi et moi ne se laissera ni mourir de faim ni de soif. Tous les doc te le diront! DONC s'il a soif, il va boire, peu importe le moyen. Bon, peut-être les premiers jours il sera un peu poche, mais ça va finir par rentrer.

Mon dernier enfant (qui entre en garderie et allaité) boit avec aide au verre et au gobelet. Mon bébé a 10 mois et demi. Tous mes enfants n'ont jamais été de gros buveurs d'autre chose que de lait maternel. Mon premier en garderie buvait 5 onces au diner et that's it et c'était mon lait. Il ne voulait rien d'autre. Quand la rsg lui a donné du lait de vache (à partir de 12 mois), il buvait encore moins. 2-3 onces le midi... Et ça lui convenait. C'est sûr que oui il a bu de l'eau, du jus avec le temps.

Il n'y a jamais personne qui a dit qu'un enfant devait ne boire que du lait maternel jusqu'à 2 ans... Un enfant allaité jusqu'a 2 ans prend genre 1-2 têtée par jour...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message: