Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
J'ai eu un bébé de 11 mois exclusivement allaité et en cododo
Il voulait pas boire non plus, ni à la bouteille, ni au verre. J'ai continuer de lui présenter un gobelet d'eau ou de lait de maman, pis après environ 2 semaines il buvait tout tout tout! Les 2 premières il mouillait 2-3 bavettes de suite!!!!
À la maison, eux aussi essayait, mais ils ont jamais réussis.
J'ai eu 3 enfants allaités et co dodoter, et sur les 3, jamais eu un problème comme ca! TOUT les enfants allaités ou co dodoter que je connais, ils ont jamais eu ce genre de problème.
C'est le tempéramment de l'enfant qui est en cause, pas son alimentation ou sa proximité avec sa mère
Pour les RSG qui refuseraient un bébé allaité, je vous conseille vivement de ne jamais mentionné la raison de votre refus. Si vous en pogner une comme moi, ben vous recevrez une lettre des Droit de la personne. J'aurai tout lu!
|
Faudrait éviter d'utiliser cette expression, ça prête à confusion....Comme l'a dit je sais plus qui désolée plus haut, passé 6 mois, l'enfant mange. Il doit aussi commencer à boire de l'eau de temps en temps. Il n'est pas Exclusivement allaité.
Mon bébé était comme ça, ne voulait que le sein, pas de biberon, pas de gobelet. On a persisté et il a fini par boire une gorgée de temps en temps, des fois dans un verre, d'autre au gobelet. Il ne mourra pas de soif ni de faim...
Pour le reste, patience, période d'adaptation et angoisse de séparation, ç apasse...