Citation:
Envoyé par nina24
Je voulais citer et j ai cliquee par erreur sur merci,
pour moi en tant que maman pro-allaitement et educatrice en meme tps, je vois que la meilleure solution et d habituer l enfant au biberon assez de temps avant son entree a la gardeRie.moi je l ai fait avac mes deux premieres, et comme une l a dit, elle etaient les plus calmes!!quand a ma troisieme. C est une fille a bras, elle a 7 mois et demi, je la couchais avec moi dans mon lit, que de sein.. Mais comme elle commence en septembre, ca fait deux semaines je l ai mis dans sa bassinette, elle dort seul apres le bibron ( pas de sein avant dodo mais pendant la journee oui ) ca m a ete tres penible ( bcp de pleurs) mais je me dis au moins c est moi qui le fait, elle a tt mon attention et ca l aidera pour son integration.. Je vois des copines on fait des piques niques, je demande a elles de lui donner biberon, cereales.. Pour qu elle s hanitue aux autres, au debut elle pleurait et ca s ameliore merveilleusement.. Selon moi, les parents doivent preparer le poupons a la garderie, mais ceux qui n ont pas l experience du metier, ne le sauront pas necessairement, alors c est la le role de l educatrice de les impliquer dans la nouvelle routine de leur bebe, tout en prenant soin de ne pas nuire a leur sentiment de competence parentale, question d eviter des tentions gratuites..
|
Un enfant n'est pas nécessairement obliger d'avoir un biberon pcqu'il va entre en garderie. Surtout quand on parle d'un bébé plus vieux, de 9-10-11 mois.
Un enfant qui est allaité matin et soir par maman peut combler tout ses besoins comme ca, surtout que dans la journée à la garderie il va manger d'autre chose. J'ai eu bcp d'enfant ici allaité et sans biberon dans la journée et ca c'est tjrs bien passé. Ils prennaient leur lait matin et soir.
Ca se peut qu'un enfant n'aura jamais de biberon, ma fille n,en a pas eu et elle n'est pas morte, elle est passé du sein au verre a bec vers 10 mois, il faut juste etre persévérant et essayer pluseiur fois avant que ca fonctionne. Et c'est tellement pratique pas avoir de biberon a trainer à la garderie