Afficher un message
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/07/2012, 10:39

Moi mon plus grand était très attaché à la suce. A 2 ans on a dit la suce pour seulement le dodo (il se réveillé la nuit en hystérie, il lui fallait la suce). Des fois dans ma garderie, je lui voyais sortir sa suce de son casier, se cacher dans un coin, le têter pour 10-15 secondes, et le remettre.

Pendant 1 an on a essayé plusieurs trucs pour enlever sa suce, rien ne fonctionnait. Quelques jours après son 3 anniversaires, on a caché sa suce, on lui a dit qu'on en avait pas, qu,il fallait faire dodo comme un grand sans suce. Il a dit OK, et pu de suce depuis.

Je crois sincèrement qu'il faut attendre que l'enfant soit pret. Des fois on est chanceux et c'est avant 18 mois, d'autres fois c'est la hystérie jusqu,à 3-4-5 ans.

J'ai déjà fais un post sur une fillette qui suce son pouce, ce qui est resorti c'est que quelques semaines après l'entrée à l'école, c'est fini c'est sure. Je ne vois pas vraiment un énorme différence entre la suce et le pouce, sauf que un on peut controler et l'autre non.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: