|

07/07/2012, 11:13
Pour ma part, avant la fermeture de ma garderie, je faisais payer le jeudi à chaque 2 semaines pour la semaine d'avant et celle en cours. J'ai été très chanceuse car je n'ai jamais eu de problème de paye.
Je ré ouvre ma garderie en septembre et c'est maintenant le lundi en commençant la semaine. C'est aux parents à gérer leur argent pour me payer, pas à moi. Je suis au privé et je ne cumule pas du tout les semaines de retard! Je suis très rigide là-dessus. Si un chèque ne passe pas, je ne demande pas de frais pour le chèque, mais le parent doit me payer en argent comptant par la suite et tout de suite sinon l'enfant ne peut venir à la garderie tant et aussi longtemps que ce n'est pas payé. Si la deuxième semaine le parent n'a pas encore payé, le contrat est terminé Si le parent ne me paye pas une deuxième fois, le contrat se termine là!
J'adore mon travail mais j'ai aussi besoin de mon argent pour payer mes comptes et faire rouler la garderie!!! L'un ne va pas sans l'autre!
Également, si un parent arrive en retard le soir, je ne demande pas d'argent supplémentaire. Si cela arrive plus de 3 fois (sans raison, sans appel), le contrat se termine là!
Mais honnêtement ici, jamais je n'ai eu de misère à me faire payer... Je trouve que c'est une marque de respect envers-moi et mon travail!
|