Discussion: Trop dur...
Afficher un message
non lus
  (#42)
nina24
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 07/07/2012, 16:13

Pour les filles qui m ont repondu, moi quand j ai dit initier le bebe au biberon, c etait dans le sens de l initier a un autre alternative, ca peut etre un verre ou un goblet, comme bon vous semble.. Moi aussi je crois que l angoisse de sepArTion joue un grand role la, et que l enfant fini par faire la difference entre garderie et maison, maman et educatrice. Ceprndant, cela l expose a un stress plus ou moins eleve selon le temperament et la vulnerabilite de chaque enfant.. C est pour minimiser ces effet aecondaires de l integration des poupons ( allaites ou non ), je sugere aux parents et aux educatrices de travailler en partenariat et d etre sur l meme longueur d onde. Une bonne discussion objective et sans jugement s impose pour trouver un juste milieu.. Moi, je crois tres bien que si l on securise le bebe au debut, il fera plus facilement confiance a l educatrice, et seulement la, elle pourra installr sa propre routine au poupon.. Deja le bebe fait bcp d effort pour retrouver des reperes spaciaux, temporels et affectifs lors d une integration.. Avec experience, ils finissent tous par s adapter s il ya petseverance, constance et amour.. Sauf que chacun son rhytme bien sur!

Réponse avec citation