Discussion: Trop dur...
Afficher un message
non lus
  (#43)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 07/07/2012, 18:14

Citation:
Envoyé par joh@nnie Voir le message
Merci pour tous ces conseils,
c'est vraiment super de les lire, Je me suis mal exprimé en voulant dire allaitement exclusif, je voulais dire par là qu'il ne prenait ni gobelet, ni biberon.
Je suis aussi maman qui a allaité ses 3 filles, je comprends très bien la maman et en aucun cas je ne juge son mode d'intervention avec son bébé. J'ai aussi 9à la garderie, pas à moi)2 autres enfants encore allaités (18 mois) et c'est une merveille.
Je vais poursuivre sur cette lancée, même si c'est terriblement difficile pour moi et les autres enfants.
Un dernier point, vendredi, la maman m'a dit que si d'ici 2 semaines ça n'allait pas mieux, elle se virerais vers une nounou à domicile. Que lui répondriez vous? C'est encore 2 semaines intensives qui m'attendent pour quoi au bout?
Bon, pauvre toi, finalement tu n'as pas beaucoup d'aide dans tout cela!!!

Moi je pense que ce n'est ni question d'allaitement ou pas... c'est plutôt le tempérament de l'enfant qui fait que c'est difficile.

Tu me sembles dépassée par tout cela et tu dois être épuisée aussi! De plus tu as les autres enfants à t'occuper. Je le sais, par expérience, entendre un enfant pleurer tout le temps demande BEAUCOUP d'énergie et de patience!

Si tu es capable de continuer avec tout ces conseils, essais encore 2 semaines (sinon la maman prendra une nounou à la maison que tu disais)!!! De plus, demande à la maman un chandail ou un foulard que tu pourrais mettre sur toi pour que le bb sente l'odeur de sa maman et demande lui comment elle le prend pour l'allaiter (essai de faire la même position). Cache le biberon pour que ce soit juste la tétine qui sort.... Souvent, juste à l'odeur du chandail et du foulard, cela aidera pour que l'enfant boive.

Par contre... si tu es trop dépasée et que tu es épuisée...arrête! Tu sais, tous les enfants ne sont pas pareil et nous avons toutes notre seuil de tolérance!!!! Il y a toi aussi dans l'histoire pas juste le bb. Un enfant qui pleure beaucoup, parce qu'i la de la difficutlé à s'intéger, c'est difficile et que ce soit pour un bb allaité ou pas! Moi qu'on allaite ou pas, ça ne me dérange pas.... C'est plus de l'intégration du petit qu'on parle ici et surtout TA capacité à TOI de gérer tout cela...

Vois ce que tu es capable de faire et si tu te sens capable de continuer surtout!

Bonne chance ma belle!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message: