Après avoir rempli tes grilles d'observation, selon les observations faites, demande aux parents de consulter en audiologie( pas cher, remboursé par la plupart des assurances et ne nécessite pas de référence médicale) de plus ça, serait un passage obligatoire s'il devait être suivi en orthophonie. Donc aussi boen devancer la demande.
L'audiologiste verra s'il n'y a pas une accumulation d'eau derriere les tympans qui pourrait empêcher de bien entendre les mots. Pour les exercices d'orthophonie, il y a le livre
L'apprentissage des sons et des phrases - Un trésor à découvrir
- Maryse BeaucheminSylvie MartinSuzanne Ménard
- Hors collection - Grand public
- Ce guide s'adresse aux parents dont les enfants d'âge préscolaire présentent des difficultés dans l'acquisition du langage de même qu'aux intervenants.
- 18,95 $
J'ai aussi un petit document pour aider a stimukler le developpement langagier que je pourrais t'envoyer si ça t'intéresse donne moi ton e mail en privé ( le document est tiré de mon cours développement des enfants de 0-5 ans . de l'UDM.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."