Afficher un message
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/07/2012, 02:44

Ce n'est pas une discrimination, ni ridicule. Prendre soin des enfants des autres c'est une grande responsabilité. Prendre soin d'un enfant avec des allergies c'est une énorme responsabilité.

1. J'assume que chez vous c'est un environement sans arachides. Une garderie en milieu familiale qui accepte de prendre un ami allergique aux arachides doit prendre la décision qu'elle aussi créer un environement sans arachides ou augmenter les risques

2. On ne peut pas vraiment exigé les parents utlisateurs de ne pas donner du beurre d'arachides à leur enfant le matin. Et même les enfants le plus propre ont des matins difficile ou ils peuvent en rester un peu dans le coin de la bouche ou une tâche sur le gilet inaperçu.

3. Oui il y a l'Epipen, mais vous à la maison vous êtes 1 à 2 adultes pour 2 enfants. A la garderie, elle est 1 adulte pour 6 enfants (plus si elle a des enfants). Qui surveille les autres pendant qu'elle contrôle la situation?

4. En milieu familial, rare sont les RSG qui peuvent se permettre de regarder les enfants dormir (ramasser dîner, nettoyer des jouets, remplir carnet communication, prendre un café, etc) mais deux heures après le dessert, pour une garderie qui mangent à 11h30, c'est une réaction à pleine sieste. Et l'hiver, des enfants qui toussent c'est tout le temps et checker sur les enfants à chaque fois qu'un ami tousse, dérange la sieste.

5. A l'épicierie faut regarder tout les emballages pour s'assurer qu'il n'a pas été en contact avec des noix & arachides. Et les chocolats & gateaux d'un environement sans arachides sont plus cher. Même qu'on peut trouver des barres Nutrigrains en paquet de 6 qui dit sans arachides mais dès qu'on veut en ramasser en grand format au Costco bien la boîte dit peut être en contact avec, donc faut aller en format plus petit.

Je sais de quoi je parle, j'ai accepté un ami avec une allergie aux arachides il y presqu'un an. Entre autre j'ai pris un cours sur l'administration de l'épiniphrine, et j'ai modifié beaucoup de chose dans ma garderie, entre autre choisir un emplacement dans ma salle de jeu, installer un armoir sécuritaire avec une porte transparent pour l'Epipen, installer un téléphone dans la salle de jeu à l'endroit désigner pour administrer l'Epipen.

Je comprends votre frustration. C'est normal de vouloir choisir la meilleure garderie pour vos enfants et là vous êtes très limiter dans vos choix. Mais si une RSG décide de ne pas accepter le défis d'allergies, il ne faut pas lui juger.

Réponse avec citation
Les 22 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: