Afficher un message
non lus
  (#1)
Marye
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 08/07/2012, 19:47

Bonjour à tous,

Mon garçon de 13 mois à tout récemment était "découvert" allergique sévère aux arachides... Heureusement nous étions déjà dans un milieu de garde familial et en plus elle acceptait les enfants avec Allergie alimentaire... Sur les 9 enfants, 3 (incluant mon garçon) a un épipen. Et après lui avoir parlé, elle m'a dit que pour elle ce n'était vraiment pas un problème que cela ne l'inquiètait plus du tout. Première chose elle n'a aucun aliment avec des arachides à la maison car mon garcon et un autre ami a des allergies aux arachides. Deuxièmement elle s'adapte aux enfants du mieux qu'elle peut. Entre vous et moi, il y a autant de risque que mon gars fasse une crise au service de garde que chez nous ou ailleurs. Dans le pire des cas, elle le pique avec son épipen, apelle l'ambulance et eux prendront en charge mon garçon. Oui ça peut faire peur des allergies mais il peut très bien arriver quelque chose de grave au service de garde à un enfant sans allergie.... Mais oui, il y en a qui sont prete a prendre nos petites merveilles malgré tout... Un allergie peut apparaître n'importe quand, un nouveau aliment donné à la garderie sans que vous le sachiez et ops une nouvelle reaction chez un ami qui avait rien....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
Liens sponsorisés