Lydia09: Je te comprends très bien!!! Mon garçon a une allergie sévère mortelle aux oeufs. (et toutes les traces..) Voici le sujet que j'avais lancé il y a déjà 1 an et demi... Bon la discussion date, mais quand même... peut-être pourras-tu l'a trouver intéressante.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23855
Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé une RSG extraordinaire qui a été très compatissante et qui c'est impliqué dès le départ dans son intégration au milieu. J'ai appris à mes dépends à quel point c'est difficilement atroce de trouver un milieu familial avec un enfant allergique... mais bon.... je pense qu'il faut pas forcer celles qui se sentent pas à l'aise... c'est dommage car celles avec qui j'ai moi fais affaire (on en ai rendu à 3 rsg) elles ont toutes trouvés que se n'était pas si mal que cela, qu'il fallait juste s'informer convenablement et être préventive.
Heureusement, mon fils aura bientôt 4 ans, et il n'a jamais eu de réaction forte. On se croise les doigts tous les jours pour ne pas que ça arrive.
Ceci dit, je crois toujours que dans des cas d'allergies alimentaires, les enfants devraient avoir priorité en Installation privée ou en CPE. Ces milieux ne peuvent pas nous refuser et sont souvent beaucoup mieux outillés pour faire face à cette réalité... Le problème est que pour avoir une place en installation ou en CPE par chez nous en tous cas, c'est des années d'attente.. Une réflexion sur le sujet s'impose...