Citation:
Envoyé par PaniTanguera
De plus, je n'ai pas les moyens de faire un cours sur une telle allérgie, d'acheter un epipen ou d'acheter seulement des aliments n'ayant ppas de contact avec cet allergène.
|
Je suis d'accord avec certaines parties de votre message sauf celle que j'ai cité. Voici quelques informations que je crois, toutes RSG devraient savoir:
Il n'y a pas de cours à suivre sur les allergies alimentaires. Si vous avez votre RCR, vous avez sans doute déjà appris les techniques nécessaires. Et on s'entends que le RCR, (même s'il n'ai pas encore obligatoire en milieu familial privé), c'est un cours à suivre de toute façon pour la
SANTÉ et la SÉCURITÉ de TOUS les enfants fréquentant votre service de garde.
Si ça peut vous rassurer, se n'est pas à la RSG de payer l'épipen! Le parent doit fournir l'épipen
prescrit par le médecin et c'est lui qui le paye. (Rembourser par les assurances en plus.)
Pour se qui est de la bouffe et bien là, tout dépendant de l'aliment allergène y'a des fois où sa ne change rien. Mon fils à moi est allergique aux oeufs et ça ne nous coûte pas plus cher... il faut seulement connaître nos marques. À titre d'exemple, le pain POM et les pâtes alimentaires Catelli sont sans oeufs, et ils ne coûtent pas plus cher que d'autres marques. La seule fois dans l'année où je vois une différence sur l'achat d'un aliment pour mon fils, c'est quand viens le temps d'acheter son gâteau de fête. Toutefois, je sais que dans le cas d'allergies multiples, ça peut causer problème côté budget.
Voilà, je voulais seulement mettre certaine chose au clair.. mais comme je le précisais dans mon message précédent, je suis d'avis qu'il ne faut pas forcer la note avec une RSG qui ne veux pas. C'est un choix!