Discussion: Une autre noyade
Afficher un message
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 12:15

Malgré que je comprend votre rage envers le soit disant manque de surveillence je croie qu'il ne faut pas juger trop vite... de plus ces parents la sont déja puni a vie avec la perte de leurs enfants ca ne donne rien de leurs en remettre sur le dos. Et malheureusement si vous avez une piscine ou si vous fréquenter une piscine a moin de suivre votre enfant à la trace vous faitent partie des gens à qui ca peut arriver.Ca prend 20-30 seconde pour noyer un enfant en bas âge... qui ici na pas lacher son enfant des yeux 30 secondes et plus ?

Ma mère a acheter en hiver une maison avec une piscine hors terre, le terrain était cloturer mais pas la piscine. à ce moment la ma fille avait environ 1 ans 1/2. Ma mère a entrepris les démarches pour cloturer la piscine car elle savait que nous i allions parfois en visite mais c'était en plein hiver on lui a répondu d'attendre le printemps voire l'été.Bref au mois de mars quand la neige a commencer à fondre le patio de la piscine était rendu accesible à ma fille donc notre solution était de toujours garder la porte patio fermer et barré car elle ne pouvait pas l'ouvrire. Un jour je faisait le ménage de la salle de bain et ma fille jouait dans sa chambre a coté, un moment donné comme je ne l'entendais plus j'ai été voire pour elle... SURPISE elle avait réussi a débarré la porte pour la première fois et elle jouait a prendre de l'eau dans la piscine pour ses tasses de poupée! J'ai été extremement chanceuse de la voire immédiatement mais admettons que ca n'aurait pas été le cas je ne considère pas que j'ai manqué de ''vigilance'' je ne peut pas être derrière un enfant 24 heures sur 24 et ils sont vitent rare à cette âge la et du jour au lendemain il réussisent quelque chose de nouveau. Je m'en serait voulu tout ma vie mais je sait quand même que ca aurait été un accident. Comme nous étions en visite pour 1 semaine seulement et que ma fille n'avait JAMAIS réussi a ouvrire la porte patio chez moi nous avons stupidement cru que ca l'empecherai de ce rendre à la piscine. 2 heures après ma mère a briser sa belle porte pour viser quelque chose qui empecherait ma fille de l'ouvrire a nouveau. C'est aussi stupide que ca un accident...

Beaucoup de piscine ne sont pas cloturer car comme chez les ancien proprio de ma mère aucun enfant ne la fréquente et les propriétaire ne voie pas le but de mettre des miliers de dollars sur ca... Le danger est souvent quand ils vendent leurs maisons...Ou pire en tout temp si leurs cours n'est même pas cloturer! La loi devrait être obligatoire à tous les piscines dès leurs installations chez nous ca nous aurait éviter un accident qui aurait pu finir très mal...

Dernière modification par Josée24 10/07/2012 à 12:38.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: