Discussion: Une autre noyade
Afficher un message
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:13

Samedi passé nous fêtions la fête a mon fils de 4 ans et a mon frère. Mon frère et mon chum était dans la piscine avec nos 2 garçons. Mon frère s'amusait a lancer mon plus grand et a le laisser tomber dans l'eau. Pendant ce temps, mon conjoint qui surveillais notre plus jeune (qui portait une veste de flotaison) est remonté a sorti de la section piscine sur l'autre patio aller chercher sa bière, tout en gardant les yeux sur notre plus jeune. Il l'a vue débarquer d'une chaise flottante, mais comme ses jambes sont resté coincés sur la chaise flottante et qu'il portait une veste de flottaison, sa tête (visage) était prise dans l'eau. Juste le temps qu'il détecte que le petit ne jouait pas et qu'il se débattait, qu'il parte a course et qu'il saute dans l'eau (même pas 10 sec.) le petit avait arrêté de se débattre. Quand il l'a pris, il était mou et quand il l'a sortie de l'eau il est comme revenu a lui même.

Alors même pas 10 sec., une veste de flottaison et notre garçon a failli se noyer... c'est si vite arriver. Je suis d'accord qu'il n'y a aucune précaution a prendre, surtout quand il s'agit de piscine clôturer.

J'ajoute aussi que dans ma municipalité il est oubligatoire de soit, clôturer sa piscine ou bien d'avoir les côtés clôturer... mais a 3km d'ici, il en a un qui s'est fait faire un lac artificiel décoratif... trouver l'erreur une chance que je ne suis pas son voisin, sinon, ca irait mal en titi...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: