Afficher un message
non lus
  (#7)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 10/07/2012, 19:50

J'ai une garderie en milieu familial et voici mon expérience. J'ai quatre chats, un labrador... comme parent je n'aurais jamais choisi un milieu où il y a des animaux, car pour moi un chien reste un chien et un chat, un chat... il y a toujours un potentiel de mauvaise interprétation des gestes de l'enfant par l'animal... le contrôle que le maître a sur l'animal est essentiel et difficilement mesurable... pour mes parents, certains étaient heureux, car pour eux ils trouvaient que cela permettait à leur enfant de vivre une expérience animalière sans en assumer eux-même la responsabilité... j'ai même des parents fortement allergiques et cela n'a pas eu de répercussions pour eux... j'en ai même un qui m'a dit qu'il avait développé une tolérance plus grande aux chats... d'autres avaient eux-mêmes et trouvaient tout naturel que leur enfant soit en contact avec des animaux... mais le point essentiel, c'est que cela relève du tour de force pour maintenir une maison propre avec autant d'animaux... moi je passe le balai 4 à cinq fois par jour... sans compter la balayeuse deux à trois fois semaine... et le poil dans les jouets c'est un cauchemar... vraiment... si c'était à refaire... je n'en prendrais pas...
pour répondre à un autre aspect de ta question, la gestion avec les enfants, cela va bien ... les chats y vont vraiment à petite dose pour les contacts et j'évite les contacts avec le chien... voilà

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message: