Afficher un message
non lus
  (#5)
Mariejou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 10/07/2012, 21:33

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Lorsque j'ai ouvert mon MF, ma fille venait d'avoir 3 ans et mon fils à peine 8 mois....

Ma fille allait dans une autre garderie depuis qu'elle avait 1 an. Cela se passait bien mais elle était un peu 'enfant turbulant'.

Évidement que chez moi c'était pire. Ouf... les premiers temps elle en passait du temps sur la chaise de réflexion. Cela me vidait de mon énergie et le pire selon moi c'est que le soir on se souvient de leur comportement de leur journée, donc même si on ne le souhaite pas, les conséquences traînent jusqu'au coucher...

Après quelques mois, j'ai mis en place un plan d'intervention stricte. Oui c'est beaucoup de travail, beaucoup de 'répétage' mais à la longue on a été toutes les deux gagnantes.
Ça m'a pris environ 1 an et demi pour apprécier mon travail avec ma fille (et oui elle partait à l'école dans 6 mois!!!). Mais pour moi c'était naturel, jamais je ne l'aurais envoyé dans un autre milieu.

Je ne juge pas celles qui le font, mais pour moi ce n'était pas une solution, enfin pas tant que je n'avais pas tenté tout ce que je pouvais.
Car, oui c'est difficile pour nous et nos enfants, mais il reste qu'ils en tirent beaucoup d'avantage d'être avec nous à la maison.

Donc, oui c'est possible de travailler avec nos enfants afin de trouver l'équilibre. Encore une fois, je ne juge aucunnement les mamans qui envoie leurs enfants dans un autre milieu, mais je tiens juste à partager mon expérience avec ma fille 'difficile' pour montrer que ça existe de trouver l'équilibre

Et, juste en passant, ma fille vient de terminé sa 1ière année et est donc avec nous durant les vacances et c'est encore avec elle que je fais le plus d'interventions...
C'est son tempéremment. Et non, elle n'ira pas se faire garder ailleurs tout l'été car elle dérange ma routine, c'est ma fille et je gère ses comportements en tentant de lui apporter le meilleur.
Mon fils, lui, je n'ai jamais eu autant de problématique qu'avec sa soeur, je crois que cela dépend vraiment du tempéremment des enfants....
Merci milles fois! Ma fille est quelque chose aussi, mais j'ai bon espoir que ça fonctionne!

Réponse avec citation