Afficher un message
non lus
  (#18)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 10/07/2012, 22:24

Pour moi aussi il était inconcevable de faire garder mes enfants (3) par une autre pendant que je gardais ceux des autres. Mon choix de rester à la maison était d'abord et avant tout pour pouvoir transmettre mes valeurs à mes enfants et passer le max de temps avec eux avant l'entrée à l'école. Il y a des journées ou, ciboulette, faut que je respire en titi car c'est avec mes enfants que je dois intervenir le plus mais en bout de ligne, j'ai réussi à trouver des p'tits trucs pour que mes enfants bénéficient le plus possible de la situation.
(bac de jouets seulement pour eux, le droit d'aller seul à l'étage pour avoir un congé d'amis, des moments juste avec maman, parfois juste le temps d'un câlin ou d'une chanson, avoir des responsabilités que les amis n,ont pas,minutes juste avec maman avant le dodo, etc.). Je parle aussi avec mes enfants quand c'est plus difficile... à savoir s,ils aimeraient mieux que je retourne enseigner comme avant et eux iraient dans une garderie... La réponse est un non catégorique !!! Le meilleur des mondes : je serais à la maison avec seulement mes enfants mais la réalité ce n'est pas ça... alors je tente d,offrir le meilleur selon ma situation.

Je respecte le choix de celles qui font garder leur enfant ailleurs, mais ça ne va pas pour moi, tout simplement. C'est différent pour chacune et je pense que l'important c'est que tu sois bien avec ta décision. Tu es la mieux placer pour connaître tes enfants et faire le choix qui convient le mieux pour eux et aussi pour toi. Donc ne te préoccupe pas du jugement des autres !!!

Ne te sens pas coupable !

Réponse avec citation