Afficher un message
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:37

Je ne me ferai pas ''aimer'', mais je pense que chien et très jeunes enfants, ça ne va pas ensemble. On a beau dire que notre chien est gentil, qu'il ne ferait jamais de mal à notre enfant, les parents dont le chien ont attaqués leur enfant se disaient certainement que jamais ça n'arriverait car ils avaient un bon chien. Mais cela reste un animal, et les gens ne devraient jamais oublier ça.

J'ai eut des chiens enfant (et bien d'autres animaux, je vient de la campagne!), mais j'étais plus vieille. Mon premier chien, je l'ai eut à 8 ans. Je pense que de ne pas vouloir que son très jeune enfant soit en contact avec un chien, ce n'est pas de la peur illogique, et ce n'est pas non plus ''transmettre'' une peur à son enfant. C'est veiller à sa sécurité. Quand je voit un jeune bébé à côté d'un chien...mon coeur fait 3 bonds. Mais je me dit que cela ne me regarde pas. Par contre, en ce qui concerne MON enfant à moi, là ça me regarde.

Un animal, ça peut apporter tellement aux enfants. Quand mon fils sera plus vieux, probablement que nous irons chercher un beau petit chien. Mais dans un contexte de garderie, où les enfants sont très jeunes, où ça ''grouille'', des fois ça peut être stressant et perturbant pour un chien, d'où les réactions imprévisibles. Alors à mon avis, c'est préférable de ne pas permettre que le chien soit avec les enfants de la garderie, tout simplement. Mais comme je disait à mamanlou, il y a certainement aussi des parents qui ne partagent pas mon opinion, pis c'est correct. Tant que tout le monde s'entend!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: