Afficher un message
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:04

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Personnelement... dans le sujet je n'ai rien vu de discriminatoire !!
Je suis Québécoise et oui je trouve que bien parler français c important et c bien si ont le montre a nos plus jeune.Il ne faut pas oblier que a différence entre le parler québécois et le parlé des français ce n'ai QUE ACCENT !! le français quand a lui ne change pas !

Comme le dit Curieuse c'est pas tous les Français qui s'expriment bien et pareille pour les Québécois.

Si tu ressens le besoin que les parents soit au courant avant qu'il te rencontre alors dans ta fiche dit le que tu es française Si tu recent pas le besoin de l'écrire alors tu as le droit aussi

Je ne croit pas que sa change grand chose et de la discrimination il en aura toujours de toute façon !

il n'y a rien de discriminatoire la dedans! je ne cri pas au racisme car certain parents ne veullent pas d'une francaise!
mais je crois que comme on refuse des RSG qui ont une piscine creusé par exemple on peut refuser une personne qui a immigré peu importe son origine on a le droit a ses choix! alor spour ma part je crois que de le mettre m'a apporter plus de positif que de négatif (bien que le négatif ne soit pas quantifiable vu qu'ils n'appelent pas ) je crois que tout les beaux compliments que je recois par apport à ceux qui visitent et le fait que les parent apprécient que leur enfant soit repris lorsqu'il n'utilise pas le bon adverbe ou auxiliaire leur permet de mettre un premier pas dans le monde scolaire car je ne pense pas qu'à l'école on encourage les enfants a dire "tu m'entends tu" en dissertation! donc je crois que mon origine permet déja aux parent de penser un approche plus pré-scolaire. alors que ca plaise ou non je crois que peu importe l'origine il faud l'inscrire afin de ne pas perdre son temps avec des personnes qui n'aimerai pas le pays d'ou l'on vient!

Réponse avec citation