Afficher un message
non lus
  (#3)
manhaelle
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je me prononce en tant que RSG..
Dans mon service de garde, je m'occupe de trouver mes solutions pour le dodo.
Les parents collaborent en ne donnant pas de mauvaises habitudes aux enfants, tel que l'endormir dans leur bras etc.
Si la méthode du parent est bonne, je ne fait pas de menace d'expulsion car le problème me reviens.

Si cette RSG en fait une histoire d'expulsion, c'est qu'il est peut-être préférable qu'elle prenne des vacances sinon elle va craquer!!

Alors voici mes trucs de RSG:

Quelques minutes de petits bonhommes (maison de Mickey)
Ensuite on ferme la télé et on se prépare au dodo.
Musique douce..
Je me couche parfois parmis eux et leur dit de fermer les yeux en chuchottant.
Une routine comme celle-ci les endors en quelques minutes et j'ai ensuite tout mon temps pour vaquer à mes occupations.

Quand je sait qu'il y en a un qui ne dors pas longtemps, je reviens près de lui avant qu'il ne me cherche.

P.S. à 18 mois ils sont assez grand pour le matelas avec les autres grands.
Merci pour ces conseils. C'est ce que j'applique à la maison et je lui ai demandé de faire pareil et qu'ensuite elle aurait du temps pour elle mais elle me répète sans cesse non ce n'est pas ma routine et ce n'est pas ainsi que je fonctionne...

Je lui ai dit oui mais le but c'est qu'il arrive à dormir non? Je lui ai dit qu'avant le dodo nous écoutons 15 min parfois de bonhomme mais souvent c'est un livre quon regarde et apres je massoie pres de lui et lui chante une chanson et lui dit tout bas que c'est lheure de dormir il se tortille et gigotte en papottant un petit 15 min et il dort. Mais elle refuse systématiquement de faire comme cela...

PS elle viens de prendre une semaine de vacances

Une autre question elle me dit qu'elle a le droit à un mois de vacances payées. Mais elle nous dit que c'est 30 jours ouvrables sont mois de vacances payées (nous on crois que c'est plutot 20 jours ouvrables) sinon ca fait un mois et demi de vacances. pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci!

Réponse avec citation